Édition du vendredi 1er février 2008
Les maires de grandes villes et présidents d'intercommunalités demandent à être associés au choix des représentants des Maisons de l'emploi
Dans un communiqué, lAssociation des maires de grandes villes de France se félicite de lamendement relatif aux Maisons de lemploi (MDE), voté mardi 22 janvier 2008 dans le cadre du projet de loi de la réforme du service public de lemploi. Cette disposition, défendue par Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire chargé dune mission dévaluation des MDE, reconnaît et renforce le rôle de coordination des Maisons de lemploi (MDE) en matière demploi, de formation, dinsertion et de développement économique à léchelle du bassin demploi. Il souligne la complémentarité des MDE avec le nouvel opérateur et les acteurs locaux.
Lassociation des maires de grandes villes de France se réjouit également de la présence de représentants des Maisons de lemploi au Conseil national de lemploi (article premier du projet de loi). Le choix de ces représentants fera lobjet de la plus grande attention de la part des maires de grandes villes et présidents dintercommunalités, qui demandent à être associés à leur désignation.
Pour accéder au dossier législatif, voir premier lien ci-dessous.
Pour lire le texte adopté, voir second lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2